Par Dr. Charles Albano

J'emploie le terme pas simplement dans le sens d'une marque déposée, mais appeler d'une manière primordiale l'attention sur une manière de mener. J'ai choisi un caméléon pour mon logo parce que la plupart des personnes l'identifient aisément comme symbole formation de conduited'adaptation. L'adaptation est un processus dynamique d'influence mutuelle. Toutes les créatures agissent sur leurs environnements, et leurs environnements, à leur tour, agissent sur eux. Nous tous sommes engagés dans la Co-création dans nos bureaux et dans nos familles en vertu des influences nous exerçons sur l'un l'autre.

La conduite adaptative est donnée à effectuer l'environnement. Elle adresse une forme très active de conduite, pas un effort passif pris simplement pour s'ajuster sur des circonstances comme trouvées. La biologie enseigne que les rapports entre les entités vivantes sont circulaires et interactifs. Nos organismes sont les systèmes également de vie, se composant pas simplement de biens d'équipement et de technologie, mais de personnes.

Les organismes sont capables de l'action collective intelligente et utile, mesures prises pour influencer leurs environnements dans des directions désirées. Nous savons que, comme toute la matière organique, nos organismes peuvent apprendre, s'adapter et se développer. Nous savons qu'ils ont aussi des cycles de vie de naissance, de croissance, de maturité et de déclin certain.

SYSTÈMES ADAPTATIFS COMPARÉS AUX SYSTÈMES MÉCANIQUES

C'est tout à fait une question différente pour voir des organismes en tant qu'étant les systèmes adaptatifs par opposition à la manière traditionnelle (et antique) que nous avons été conditionnés les voir, à savoir, comme machines.

Il importe beaucoup si les chefs conçoivent de leurs organismes en tant qu'étant comme des machines ou aiment les systèmes adaptatifs de vie. Il importe parce qu'il forme les rôles ils et leurs personnes jouent. Il importe parce qu'il soutient directement sur leur capacité de taper le potentiel humain. Il importe parce que les temps ont changé et la conduite mécanique-basée et les pratiques d'organisation ne sont pas proportionnées aux défis adaptatifs étant faits face.

Le vieux paradigme parle seulement aux aspects les plus mécaniques de la façon dont les organismes fonctionnent, ces activités qui doivent être répétées d'une manière normalisée. Dans la sphère mécanique des opérations changez et la créativité menacent l'efficacité.

Quand une organisation est menée comme si c'étaient une machine, les gens viennent pour être traités comme parties de prolongements étourdis de machines des processus impersonnels. Quand cela se produit, ce qui est désespérément peu développé est l'engagement, créativité et
beaucoup de potentiel latent.

La vue adaptative des organismes et de la conduite présente des contrastes importants le long d'un certain nombre de dimensions- ;

COMPARER (M) MÉCANIQUE ET (A) VUES ADAPTATIVES

(m) L'attention est concentrée sur des activités.

(a) L'attention est concentrée sur des résultats à valeur ajoutée.

(m) Les descriptions des fonctions sont longues, détaillées et contrainte.

(a) Les descriptions des fonctions sont intentionnellement offrantes tout l'éventail de produits pour tenir compte de la flexibilité.

(m) Les espérances de rôle sont étroites et rigides.

(a) Les rôles sont liquides. Dans des limites, on s'attend à ce que les gens remplacent un un autre.

(m) Des contacts sont confinés et la communication est creusée des rigoles par une gestion plus élevée.

(a) Les contacts sont ouverts et des réseaux sont encouragés à former.

(m) Des politiques sont la plupart du temps orientées vers la commande, quelles personnes can’t .

(a) Les politiques encouragent des personnes à prendre un “can do” ; mentalité pour trouver des solutions.

(m) La structure d'organisation est bureaucratique et réduite en fragments dans beaucoup de départements.

(a) Les structures sont plus de fluide et de courte durée. Des changements de la conception sont visés augmentant la flexibilité et la réponse.

(m) L'autorité est basée sur le rang, et on s'attend à ce que l'influence égalise avec l'autorité formelle.

(a) L'autorité est accordée un endroit, mais la confiance là-dessus est minimisée. Une plus grande influence est les personnes accordées à qui démontrez les capacités la valeur ajoutée.

(m) L'efficacité et la prévisibilité sont cherchées et renforcées.

(a) L'accomplissement, l'innovation et le changement sont cherchés et récompensés.

(m) La coopération des départements est sujette à beaucoup de formalisation et de dégagements. Guardingprevails de gazon.

(a) La coopération est une valeur fortement considérée dans l'organisation et est bien plus facilement gagnée.

(m) L'information est gardée étroitement se tiennent.

(a) L'information est largement disponible pour faciliter l'accomplissement de travail et permettre plus d'occasions pour plus de personnes à la valeur ajoutée aux opérations.

(m) Des valeurs traditionnelles sont stimulées comme la fidélité et l'obéissance d'unité de sorte qu'elles suffoquent l'initiative et entravent le travail d'équipe à travers des départements.

(a) De plus nouvelles valeurs telles que la coopération, et réponse avec traiter d'autres unités en tant que “customers.” interne ;

Vous pouvez imaginer comment les atmosphères fonctionnantes diffèrent. Dans les personnes mécaniquement contrôlées et structurées d'organisation dans un département savez peu des missions et des contributions des autres. (et don’t se rendent compte à quel point ils importants sont pour qu'ils sachent) ils regardent par “stovepipes” ; et voir seulement la leur pièce rapportée du bleu, la vue du monde familier de leurs propres des spécialités de travail. Puisque le travail est fortement spécialisé et la communication interdépartementale laisse beaucoup à désirer, les choses qui doivent être glissade coordonnée par les fissures. Les problèmes aussi bien que des occasions passent inapperçus. Le blâme est placé sur d'autres. $$$-ILS est en conflit se développent. Le travail d'équipe est susceptible d'être pauvre. Une gestion plus élevée a installé les comités croix-départementaux à court terme et charge des forces pour améliorer des sujets. Mais depuis le paradigme de conduite, les systèmes de récompense, et tous d'organization’s la structure procèdent à partir de la mentalité mécanique, peu changements.

Les choses sont raides ; l'organisation mécanique est muscle-bondissent. Les grands organismes sont fortement susceptibles de ceci. Ils obtiennent le dépassement par des règlements restrictifs, des procédures au-dessus-élaborées et des procédés incroyablement compliqués de travail. En bref, ils deviennent bureaucratiques. Les organismes mécaniques fonctionnent (ou travaillé) mieux en périodes où l'environnement de fonctionnement était stable. Maintenant le chaos règne dans les beaucoup de les affaires autrefois prévisibles environments- ; fusions, acquisitions, nouvelle technologie à absorber, démographie changeante, déréglementation, concurrence globale, concurrence de petits, liquides, adaptatifs organismes. Les jours de l'organisation mécanique et de la conduite non-adaptative sont numérotés.

CARACTÉRISTIQUES DES CHEFS ADAPTATIFS

La conduite adaptative reflète les actions des chefs qui :

- ; Pensez et agissez pour exercer l'influence stratégique sur leurs environnements. Ils agissent de s'assurer que leurs organismes sont bien placés competitivement.

- ; Soyez proactif, prévoyez les occasions et mettez les ressources en place pour aller après elles.

- ; Utilisez un modèle offrant tout l'éventail de produits de la conduite qui leur permet d'être personnellement plus flexibles et adaptatives.

- ; Amusez les vues diverses et divergentes si possible avant de prendre des décisions principales.

- ; Peut admettre quand elles sont mal et changer ou abandonner une ligne de conduite non productive.

- ; Sont les étudiants astucieux de leurs environnements.

- ; Peut produire des options créatrices pour l'action.

- ; Établissez leurs capacités d'organization’s d'apprendre, de transformer la structure, de changer la culture, et d'adapter la technologie.

- ; Restez bien informé de ce que leurs dépositaires veulent.

- ; Soyez disposé à expérimenter, prendre des risques.

- ; Tâchent d'améliorer leur franchise personnelle à de nouvelles idées et de rester côte à côte à côté d'être les étudiants perpétuels.

- ; Aimez et encouragez l'innovation des grades de leurs organismes.

Dans la fermeture, je voudrais préciser que ces qualités ne sont pas nouvelles dans la conduite. Ce qu'il y a de neuf est le visage extraordinaire de chefs de pressions pour aider leurs organismes pour s'adapter avec succès à un moment où les modèles traditionnels (tout le trop confortable) de la conduite ne fonctionnent plus.

Author’s bio

Charles Albano actionne une société de consultation
connu en tant que conduite adaptative. Il conduit la conduite et la formation à la gestion sur place. Sien
le site Web contient des descriptions de cours et des articles de valeur aux directeurs.